image promotion

L'Esprit de Cain (Raising Cain)

13
1992 · Raising Cain (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un psychologue kidnappe des bambins pour les livrer à son père qui poursuit des recherches mystérieuses sur l'enfance.
Suspense mâtiné d'humour. Construction narrative ludique. Réalisation inventive à souhait. J. Lithgow habile dans cinq rôles différents.

L'avis de Mediafilm

Brian De Palma propose ici des variations sur des thèmes puisés dans ses films précédents et dans le PSYCHO d'Alfred Hitchcock. L'intrigue apparaît quelque peu controuvée et parfois tirée par les cheveux, mais elle suscite un suspense indéniable, agrémenté de surcroît de nombreuses touches d'humour. Par ailleurs, le caractère ludique de la construction narrative permet au cinéaste de déjouer les attentes du spectateur pour ainsi le garder en alerte jusqu'à la fin. Constituée d'une série de prouesses visuelles, la réalisation s'avère fluide et inventive à souhait. John Lithgow incarne habilement cinq personnages différents et ses partenaires sont plus que satisfaisants.

Martin Girard

Synopsis

Carter, un psychologue pour enfants, kidnappe des bambins pour les livrer à son père qui poursuit des recherches mystérieuses sur l'enfance. Ayant lui-même été soumis aux expériences de son père, Carter souffre d'un désordre mental qui l'amène à adopter différentes personnalités. Un jour, il découvre l'infidélité de sa femme Jenny. Sous le choc, il se dédouble en un être malveillant nommé Cain et fabrique de fausses preuves de sorte que son rival soit accusé de ses crimes, il tente ensuite d'éliminer Jenny, mais cette dernière survit à l'agression et alerte la police. Sur ces entrefaites, Carter/Cain kidnappe sa propre fille.

Année

1992

Genre

Thriller

Durée

95 min.

Origine

États-Unis
RaisingCain1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1992

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Images

RaisingCain1.jpgRaisingCain2.jpgRaisingCain3.jpgRaisingCain4.jpgRaisingCain5.jpgRaisingCain6.jpg