Goto main content
3

Glengarry Glen Ross

É.-U. 1992. Drame de moeurs de James Foley avec Al Pacino, Jack Lemmon, Ed Harris. Menacés de congédiement par leur supérieur, quatre agents immobiliers cherchent le moyen d'augmenter leurs ventes. Adaptation d'une pièce de David Mamet. Illustration tantôt stylisée tantôt réaliste. Ensemble à la fois émouvant et caustique. Texte rendu à merveille par de prestigieux interprètes.

13 ans + (langage vulgaire)
3

Glengarry Glen Ross (Glengarry Glen Ross)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1992. Drame de moeurs de James Foley avec Al Pacino, Jack Lemmon, Ed Harris.

Menacés de congédiement par leur supérieur, quatre agents immobiliers cherchent le moyen d'augmenter leurs ventes. Adaptation d'une pièce de David Mamet. Illustration tantôt stylisée tantôt réaliste. Ensemble à la fois émouvant et caustique. Texte rendu à merveille par de prestigieux interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
David Mamet
D'après la piéce de David Mamet
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Récompenses
Un soir d'orage, des agents immobiliers se font sermonner par un de leurs supérieurs qui les menace de congédiement. Humiliés, les vendeurs quittent la réunion en maudissant leurs patrons. Moss, Aaronow et Levene n'ont aucune chance de réaliser de grosses ventes sans la liste des meilleurs acheteurs que le gérant Williamson garde sous clé. Désespérés, Moss et Aaronow envisagent de dévaliser le bureau alors que Levene espère plutôt soudoyer Williamson. Pendant ce temps, leur collègue Ricky trouve un nouveau client important. Cette nuit-là, la fameuse liste est mystérieusement volée. La police ouvre alors une enquête.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On ne pouvait souhaiter meilleure distribution d'acteurs pour adapter au cinéma la pièce GLENGARRY GLEN ROSS. Les Pacino, Lemmon, Harris et Arkin rendent à merveille le désespoir, l'anxiété et la rage contenus dans le texte de Mamet, en plus d'en souligner toute la musicalité. C'est dire que l'oeuvre est à la fois viscérale et formaliste. La réalisation va dans le même sens. Les passages comiques bénéficient d'une mise en scène stylisée qui provoque une certaine distanciation ironique, alors que les moments dramatiques sont traités avec plus de réalisme. L'ensemble demeure à la fois caustique et émouvant. Les acteurs de soutien se révèlent aussi intenses que les vedettes du film.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. 2019. Drame de Midi Z avec Wu Ke-Xi, Sung Yu-Hua, Hsia Yu-Chiao. Classement: En attente de classement.

Après avoir obtenu le rôle qui fera enfin d'elle une star, une jeune actrice de Taipei vit des moments d'angoisse et de paranoïa. Ses retrouvailles avec son ex-petite amie, comédienne de théâtre en province, sont également ponctuées d'événements inquiétants.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3