image promotion

Un Détour en enfer (Nothing But Trouble)

G
1991 · Nothing But Trouble (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir commis une infraction mineure dans un étrange village, des voyageurs ont maille à partir avec un juge centenaire particulièrement sévère.
Humour fondé sur la surenchère et le grotesque. Traitement lourd et laborieux. Interprétation décevante.

L'avis de Mediafilm

Abordant pour la première fois la réalisation, le comédien canadien Dan Aykroyd ne semble concevoir le comique que dans la surenchère et le grotesque ou les deux à la fois. À partir de la simple observation de l'application sévère des règlements de la circulation dans certains villages, il a bâti une lourde fantaisie confinant à une parodie des films d'horreur. Tout cela apparaît laborieux et le résultat ne fait pas rire très souvent. Les comédiens s'efforcent tous d'être drôles, mais seul John Candy y parvient à l'occasion.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Éditeur de livres sur les entreprises financières, Chris Thorne accepte d'accompagner en auto une nouvelle connaissance, l'avocate Diane Lighston, à une conférence à Atlantic City. Un riche couple brésilien s'impose à eux et, en route, insiste pour que l'on suive un chemin plus pittoresque que l'autoroute. Ce détour entraîne les voyageurs dans un étrange village appelé Valkenvania où Chris commet par inadvertance une infraction mineure. La voiture est prise en chasse par un policier qui amène tout le monde devant un juge centenaire et particulièrement sévère. Retenus malgré eux dans un manoir bouclé et censément condamnés à mort, Thorne et ses compagnons cherchent à s'évader, ce qui ne va pas sans peine.

Année

1991

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1991

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.