image promotion

Un Caïd à Harlem (New Jack City)

16
1991 · New Jack City (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux policiers peu orthodoxes sont chargés de mettre fin aux activités d'un trafiquant de drogue de Harlem.
Intrigue inégale. Illustration nerveuse et syncopée. Réalisation plus enthousiaste que contrôlée. Interprétation peu subtile mais efficace de W. Snipes.

L'avis de Mediafilm

Acteur dans une demi-douzaine de films et fils d'un réalisateur comédien légendaire des années 1970, Mario Van Peebles s'est lancé dans la réalisation avec plus d'enthousiasme que de contrôle pour fabriquer une sorte de SCARFACE des quartiers noirs. L'intrigue se poursuit par à-coups dans une illustration nerveuse et syncopée qui ne manque pas d'impact, même si l'ensemble se révèle plutôt superficiel. Wesley Snipes fait montre de présence dans le rôle du criminel, même si son jeu n'est pas un modèle de subtilité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Déjà engagé dans le trafic de la drogue, un caïd du quartier noir de Harlem, Nino Brown, encouragé par l'arrivée sur le marché d'une nouvelle substance, le crack, décide de se lancer dans les affaires sur une grande échelle. Il prend le contrôle par la force d'un édifice à appartements où il établit ses quartiers généraux. Ses activités attirent l'attention de la police, mais il faut des preuves pour le mettre hors d'état de nuire. Deux policiers peu orthodoxes, Scotty Appleton, un Noir, et Nick Peretti sont chargés de l'affaire. Scotty arrive à s'introduire dans la bande de Nino Brown mais il est démasqué et Nick doit voler à son secours.

Année

1991

Genre

Drame policier

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame policier

Année

1991

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.