image promotion

Un Bon Flic (One Good Cop)

13
1991 · One Good Cop (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un policier qui fait face à des dépenses imprévues à la suite de l'adoption de trois fillettes décide de voler une forte somme à un trafiquant de drogues.
Mélange de violence et de mélodrame. Psychologie simpliste. Situations incongrues. Montage maladroit. M. Keaton mal à l'aise.

L'avis de Mediafilm

C'est là le premier film comme réalisateur d'un scénariste qui tint jadis la chronique criminelle dans un journal de New York. Cette expertise professionnelle ne transparaît guère dans une intrigue à la psychologie simpliste où abondent les situations incongrues. Des fautes de montage se remarquent par ailleurs dans le déroulement d'un récit qui alterne entre des scènes de bagarre échevelées et des passages mélodramatiques centrés sur trois fillettes super-mignonnes. Malgré un talent reconnu, Michael Keaton semble un peu perdu dans cet appareillage disparate.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Policier à New York, Artie Lewis travaille depuis huit ans de concert avec son camarade Stevie Diroma, récemment devenu veuf avec trois fillettes sur les bras. En intervenant dans une querelle de ménage, Stevie est tué par le mari qui est armé et sous l'effet de drogues. Artie et sa femme Rita, qui sont sans enfants, assument la garde des petites et songent à les adopter définitivement Mais cette famille instantanée représente pour Artie des dépenses imprévues. A court de fonds, il entreprend de dérober sous un masque une somme importante à un trafiquant de drogues. Il réussit son coup, mais parmi les complices du cnminel se trouve incognito une femme flic susceptible de le dénoncer.

Année

1991

Genre

Drame policier

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1991

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista