Goto main content
5

Ralph Superking (King Ralph)

É.-U. 1991. Comédie satirique de David S. Ward avec John Goodman, Peter O'Toole, Camille Coduri. Un musicien de bar au tempérament débonnaire apprend qu'il est héritier de la couronne d'Angleterre. Sujet extravagant traité de manière facile et prévisible. Illustration agréable. J. Goodman à l'aise dans le rôle titre.

En attente de classement
5

Ralph Superking (King Ralph)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1991. Comédie satirique de David S. Ward avec John Goodman, Peter O'Toole, Camille Coduri.

Un musicien de bar au tempérament débonnaire apprend qu'il est héritier de la couronne d'Angleterre. Sujet extravagant traité de manière facile et prévisible. Illustration agréable. J. Goodman à l'aise dans le rôle titre.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Ralph Jones, musicien de bar à Las Vegas, apprend avec surprise qu'il est l'héritier de la couronne d'Angleterre. Tous les membres de la famille royale viennent en effet de périr dans un accident bizarre et Ralph est le descendant direct d'un duc frivole du début du siècle. Direct et débonnaire, l'homme accepte la charge qu'on lui propose mais il a de gros efforts d'adaptation à faire pour être digne du trône. Un courtisan aristocrate, Willingham, est d'ailleurs à son service pour lui enseigner le protocole. Ralph s'échappe un jour du palais et s'éprend d'une danseuse de club. Un intrigant veut se servir de cette idylle pour accaparer le pouvoir royal à son profit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'entrée en matière est assez extravagante, mais cela se pardonne dans une comédie, pourvu que l'auteur sache exploiter la situation anormale qui en résulte. Le spectacle insolite d'un roturier aux manières frustes sur le trône d'Angleterre aurait pu être mieux exploité que dans ce film dont l'auteur se contente trop souvent de plaisanteries faciles et de développements prévisibles. L'illustration tire pourtant un certain cachet de l'utilisation appropriée de châteaux authentiques. John Goodman semble assez à l'aise dans son rôle mais on ne peut en dire autant de ses partenaires.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.

Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3