image promotion

Quand l'habit fait l'espion (If Looks Could Kill)

13
1991 · · If Looks Could Kill (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un étudiant américain en voyage en France est embarqué dans une aventure périlleuse après avoir été confondu avec un agent secret.
Péripéties plus ou moins vraisemblables. Rythme entraînant. Réalisation inégale. Interprétation plus énergique que convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le thème du simple citoyen entraîné malgré lui dans une affaire d'espionnage a déjà beaucoup servi et les variations qu'on lui apporte ici ne sont pas des plus vraisemblables. Il reste que cette comédie parodie avec un certain entrain les lieux communs des films à la James Bond. La réalisation est inégale, mais quelques morceaux de bravoure retiennent l'attention. Notons que l'intrigue est située en France, mais que le film a été tourné au Québec et notamment au Manoir Richelieu. Les divers acteurs jouent le jeu avec plus d'énergie que de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les services secrets britanniques et américains s'entendent pour enquêter sur la mort mystérieuse de deux ministres des finances de pays d'Europe. On croit que la prochaine cible pourrait être Steranko, grand argentier de la communauté européenne, qui est de fait l'instigateur des assassinats. Un agent secret connu sous le pseudonyme de Michael Corben est chargé de veiller à sa sécurité, mais il est tué à l'aéroport avant de partir des États-Unis. Il se trouve qu'un étudiant qui répond au nom de Michael Corben fait partie d'un voyage organisé en France par les autorités de son école. À son arrivée à Paris, le garçon est pris en charge par des agents britanniques et se voit embarqué dans une aventure périlleuse.

Année

1991

Genre

Comédie policière

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

1991

Durée

88 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-IfLooksCouldKill-01.jpgimage-IfLooksCouldKill-02.jpgimage-IfLooksCouldKill-03.jpgimage-IfLooksCouldKill-04.jpg