image promotion

Pompiers en alerte (Backdraft)

G
1991 · Backdraft (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune pompier assiste un détective qui enquête sur une série d'incendies d'origine apparemment criminelle.
Scénario prétexte à de nombreux effets pyrotechniques spectaculaires. Réalisation bien maîtrisée. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de SPLASH, COCOON, WILLOW et PARENTHOOD confirme son éclectisme et sa maîtrise technique dans cet hommage spectaculaire au métier de sapeur-pompier. Les scènes d'incendie y sont particulièrement réussies dans une suite d'effets impressionnants et d'exploits de cascadeurs. L'intrigue qui relie tous ces éléments n'est pas d'une originalité conquérante mais elle se suit avec un certain intérêt. Les personnages dessinés de façon plutôt fruste par un scénariste qui a lui-même été pompier ont l'avantage d'être campés par des acteurs de bonne trempe.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fils d'un pompier mort en devoir sous ses yeux, Brian McCaffrey s'engage lui aussi dans la lutte contre les incendies en devenant sapeur à son tour. Après son entraînement, il est placé à la caserne commandée par son frère Stephen un risque-tout expérimenté et exigeant pour ses hommes. Après de dures expériences, Brian accepte un nouveau poste dans le service d'enquêtes sur les incendies aux côtés du détective Donald Rimgale qui croit voir dans diverses déflagrations récentes l'oeuvre d'un incendiaire. Les recherches de Brian l'amènent à croire que le pyromane en question pourrait être un de ses collègues.

Année

1991

Genre

Drame policier

Durée

135 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1991

Durée

135 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal