image promotion

Pensées mortelles (Mortal Thoughts)

13
1991 · Mortal Thoughts (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un policier tente d'éclaircir les circonstances entourant le meurtre d'un homme brutal qui a été tué par sa femme avec l'aide d'une amie.
Scénario plus ou moins original. Mise en scène impersonnelle. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Rudolph est moins à l'aise dans l'illustration de scénarios écrits par d'autres que dans la transposition des siens propres. MORTAL THOUGHTS est réalisé avec un certain professionnalisme mais l'affiche reste impersonnelle et n'offre rien de particulièrement original sinon un retournement de dernière minute qui vient battre en brèche les éléments narratifs déjà développés. Les interprètes montrent plus de conviction que n'en méritent les personnages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cynthia Kellogg et Joyce Urbanski sont des amies de longue date, unies à la vie à la mort. En l'occurrence, la mort se trouve être celle de James, mari grossier et brutal de Joyce. Et voilà que Cynthia et Joyce sont interrogées par la police sur les circonstances du décès puisque le cadavre de James a été retrouvé la gorge tranchée. Cynthia raconte à deux détectives la vie conjugale difficile de son amie, précise les circonstances dans lesquelles Joyce s'en est prise à James et l'aide qu'elle lui a apportée pour faire disparaître le corps, mais les policiers ont l'impression que tout n'a pas été dit.

Année

1991

Genre

Drame policier

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1991

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia