Goto main content
3

Le Passé revient (Dead Again)

É.-U. 1991. Drame fantastique de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Emma Thompson, Derek Jacobi. À Los Angeles, un détective privé tente de venir en aide à une jeune femme amnésique, qui serait hantée par des souvenirs d'une vie antérieure. Suspense habilement conçu. Utilisation admirable des flash-backs. Mise en scène de classe. Interprètes fort bien dirigés.

13 ans +
3

Le Passé revient (Dead Again)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1991. Drame fantastique de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Emma Thompson, Derek Jacobi.

À Los Angeles, un détective privé tente de venir en aide à une jeune femme amnésique, qui serait hantée par des souvenirs d'une vie antérieure. Suspense habilement conçu. Utilisation admirable des flash-backs. Mise en scène de classe. Interprètes fort bien dirigés.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Devenue amnésique, une jeune femme se réfugie dans un orphelinat de Los Angeles. Le directeur, qui ne peut la garder, fait alors appel à un détective privé, Mike Church, pour retrouver ses proches. Étrangement ému par sa cliente, Church l'héberge chez lui pendant qu'il mène son enquête. Lorsqu'un antiquaire visite le couple, celui-ci découvre, grâce à l'hypnose, que la jeune femme est hantée par des souvenirs d'une vie antérieure. Ceux-ci lui font revivre la mort atroce d'une célèbre pianiste qui aurait été tuée par son mari jaloux. Confondant le passé et le présent, la jeune femme craint pour sa vie et finit par croire que Church est la réincarnation du tueur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Passant du classique HENRY V de Shakespeare à une histoire plus hitchcockienne, Kenneth Branagh confirme une fois de plus ses talents de cinéaste avec DEAD AGAIN. Le suspense du scénario est habilement conçu et admirablement servi par un montage qui fait se confronter le passé et le présent dans un ballet temporel suggérant la force du destin. C'est dire que le film flirte avec la tragédie même si, en définitive, il se veut léger. Les ruptures de ton sont parfois abruptes mais les acteurs, expertement dirigés, passent facilement du drame à la comédie.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3