image promotion

Jouer dur (The Hard Way)

13
1991 · The Hard Way (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un policier se retrouve flanqué d'un acteur d'Hollywood qui veut observer son travail pour la préparation d'un rôle.
Quelques variations nouvelles sur une formule usée. Suite d'anecdotes comiques ou tendues menée avec rythme. Confrontation finale particulièrement réussie. Tandem de vedettes amusant.

L'avis de Mediafilm

La formule des partenaires disparates dans le travail policier a déjà beaucoup servi, mais les scénaristes de cette comédie sont arrivés à trouver quelques variations nouvelles sur ce thème. Une mise en scène de métier confère un certain rythme à une suite d'anecdotes comiques ou tendues reliées par une intrigue conventionnelle. La confrontation finale sur une immense sculpture publicitaire apparaît particulièrement réussie dans ce sens. Déjà assez ahurissant au départ, le tandem de vedettes se révèle encore plus amusant en cours de route.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le lieutenant-détective John Moss de la police de New York s'acharne à la recherche d'un maniaque meurtrier inconnu auquel ses particularités d'action ont mérité le surnom de "Party Crasher". Et voici qu'on lui met dans les jambes un acteur d'Hollywood, Nick Lang, qui veut observer ses façons de faire pour préparer un rôle dans un film policier. Agacé par les maladresses de son nouveau comparse, Moss tente de se débarrasser de lui. Mais Lang rebondit toujours et se trouve sur les lieux lors d'un affrontement décisif de Moss avec l'assassin dangereux.

Année

1991

Genre

Comédie policière

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie policière

Année

1991

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal