image promotion

Eve la destructrice (Eve of Destruction)

13
1991 · Eve of Destruction (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un spécialiste de la lutte anti-terroriste pourchasse un cyborg meurtrier avec l'aide d'une scientifique qui a fabriqué le robot à sa propre image.
Sorte de version féminine de "Terminator". Développements gratuits et illogiques. Réalisation superficielle. Jeu limité des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire de science-fiction développant les thèmes de la robotique présente une sorte de TERMINATOR au féminin qui n'a ni la puissance dramatique ni la force de conviction de son prédécesseur. Les développements apparaissent trop souvent gratuits et illogiques pour retenir l'attention. L'action est le plus souvent prise en charge par une équipe de cascadeurs dans une succession de scènes pétaradantes mais superficielles. L'actrice hollandaise Renée Soutendijk qui campe à la fois le robot et sa créatrice n'a pas vraiment choisi ce qui pouvait la mettre le mieux en valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au cours d'un vol de banque, une jeune femme a de curieuses réactions. Frappée par l'un des bandits, elle riposte vigoureusement, s'empare d'une arme à feu et abat les malfaiteurs, après quoi elle s'échappe avant l'arrivée de la police. Il s'agit en fait d'un cyborg, un robot androïde mis au point par une scientifique, Eve Simmons, qui lui a prêté ses traits. L'incident a cependant endommagé la programmation de l'automate qui est maintenant animé d'une agressivité meurtrière. Pour le neutraliser, on fait appel à un spécialiste de la lutte anti-terroriste, Jim McQuade, qui devra travailler de concert avec le docteur Simmons. Le robot suit un itinéraire capricieux que seule sa créatrice peut arriver à comprendre.

Année

1991

Genre

Science-fiction

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1991

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion