É.-U. 1991. Documentaire de Alek Keshishian . Deux équipes techniques suivent la chanteuse Madonna, sur scène et en coulisses, lors de sa tournée internationale de 1990. Projet visiblement conçu pour servir le culte de la vedette. Eléments hétérogènes. Approche limitée mettant l'accent sur le caractère provocateur de la chanteuse. Technique au point.
Deux équipes techniques suivent la chanteuse Madonna, sur scène et en coulisses, lors de sa tournée internationale de 1990. Projet visiblement conçu pour servir le culte de la vedette. Eléments hétérogènes. Approche limitée mettant l'accent sur le caractère provocateur de la chanteuse. Technique au point.
Réalisateur de vidéo-clips, Alek Keshishian affronte le grand écran pour la première fois avec ce documentaire aux éléments hétérogènes visiblement conçu pour servir le culte d'une vedette. La chanteuse, forte de son statut de productrice, n'y laisse percer en effet que les éléments propres à servir sa légende de rebelle et son goût de la provocation. Elle semble être continuellement en représentation même dans les moments qu'on croirait marqués de spontanéité. Le résultat apparaît ainsi comme une entreprise publicitaire plus que comme un document révélateur d'une philosophie du spectacle, malgré les prétentions censément "artistiques" de Madonna.
Texte : Robert-Claude Bérubé