image promotion

Une Jolie Femme (Pretty Woman)

G
1990 · Pretty Woman (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une prostituée de Los Angeles ayant tiré d'affaire un financier new-yorkais est invitée à passer, contre rémunération, quelques jours avec lui.
Intrigue simpliste et peu crédible. Ramassis de références aux grandes traditions romantiques. Traitement charmeur et humoristique. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce film se veut un retour aux grandes traditions romantiques du cinéma hollywoodien, grand pourvoyeur de rêves pour midinettes. L'intrigue apparaît mince et peu crédible, mais elle est présentée avec assez de charme superficiel pour séduire les esprits non prévenus. Les auteurs ont eu soin de multiplier les références ("Cendrillon", "La Traviata", etc.) tout en s'efforçant de contrer la sentimentalité par un humour un peu cru. Julia Roberts est très à l'aise dans le rôle-titre, mais Richard Gere est plutôt fade en prince charmant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vivian Ward tente de gagner sa subsistance comme prostituée à Los Angeles. Un soir, elle a l'occasion de tirer d'affaire un financier new-yorkais, Edward Lewis, égaré loin de son hôtel. Celui-ci l'invite à passer, contre rémunération, quelques jours avec lui, le temps de son séjour en Californie. Il lui offre de surcroît de l'habiller chiquement et lui donne des leçons de maintien en bonne société. Ébahie par sa bonne fortune, Vivian croit vivre un conte de fées et s'éprend de Lewis, sans espérer être payée de retour. Et pourtant...

Année

1990

Genre

Comédie sentimentale

Durée

119 min.

Origine

États-Unis
PrettyWoman1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1990

Durée

119 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

PrettyWoman1.jpgPrettyWoman2.jpgPrettyWoman3.jpgPrettyWoman4.jpgPrettyWoman5.jpgGarryMarshallSlider.jpg