image promotion

Un look d'enfer (Don't Tell Her It's Me)

G
1990 · Don't Tell Her It's Me (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une romancière aide son frère timide et physiquement peu attirant à se transformer en un séducteur irrésistible.
Intrigue artificielle aux situations factices. Humour absurde parfois inspiré. Réalisation inégale. Interprétation assez charmante.

L'avis de Mediafilm

Auteur anglais de la savoureuse comédie A PRIVATE FUNCTION, Mowbray semble avoir l'esprit moins fertile en terre d'Amérique. Il a pourtant fait dès efforts pour enrichir de gags comiquement absurdes une intrigue sentimentale artificielle à laquelle on ne peut guère croire tant les situations apparaissent factices. Le metteur en scène s'en tire de façon très inégale, mais les acteurs arrivent à conférer un certain charme à des personnages fabriqués.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La première rencontre de Gus Kubicek et d'Emily Pear ne fut pas très heureuse. Il sortait de l'hôpital, où des traitements de chimiothérapie avaient déformé son apparence, et sa timidité naturelle ne l'avait pas aidé. Sa soeur Lizzie, auteure de romans outrageusement sentimentaux et pourtant très populaires, décida de lui venir en aide. Elle le soumit à un entraînement intensif pour lui faire retrouver sa forme et le métamorphosa par divers expédients en motard super-macho. Cette supercherie eut raison de la résistance d'Emily qui ne reconnut pas Gus sous son accoutrement. Mais celui-ci se sentait mal à l'aise de gagner l'amour de sa dulcinée par une imposture.

Année

1990

Genre

Comédie sentimentale

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1990

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm