image promotion

Un Flic à la maternelle (Kindergarten Cop)

G
1990 · Kindergarten Cop (ang)
50% approuvent la cote
(2 votes)
Au cours d'une enquête criminelle, un policier se voit dans l'obligation de remplacer au pied levé une collègue engagée comme monitrice d'enfants.
Récit décousu. Mise en scène incertaine ponctuée d'effets faciles. Bon jeu de P. Reed.

L'avis de Mediafilm

Après avoir illustré avec un certain succès les aspects débonnaires du colosse Arnold Schwarzenegger dans le film TWINS, Ivan Reitman a voulu renouveler l'exploit avec cette comédie policière où le célèbre culturiste se transforme en maître d'école. Le scénario se concentre avec humour sur les confrontations entre le héros gigantesque et un groupe de bambins. Le début et la fin de l'intrigue restent cependant fidèles à l'image de marque du héros, ce qui crée un certain déséquilibre dans le développement. La mise en scène, plus dégagée que rigoureuse, s'attarde à des effets faciles. Pamela Reed, en femme flic sarcastique, vole régulièrement la vedette au grand Arnold.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un policier de Los Angeles, John Kimble, se rend en Oregon avec une collègue, Phoebe, pour y retrouver l'ex-épouse d'un criminel, Crisp, qu'il vient d'arrêter. Kimble compte sur le témoignage de cette femme pour mettre Crisp définitivement sous les verrous. Le seul indice qu'il possède, c'est que le jeune fils de la fugitive a été inscrit à une maternelle sous un nom d'emprunt. Phoebe doit s'y faire engager comme monitrice, mais elle tombe malade et John la remplace au pied levé. Il ne trouve pas facile la tâche de diriger une trentaine de bambins, mais parvient à identifier le fils de Crisp. Mais celui-ci survient sur les lieux.

Année

1990

Genre

Comédie policière

Durée

111 min.

Origine

États-Unis