image promotion

Tes affaires sont mes affaires (Taking Care of Business)

G
1990 · Taking Care of Business (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Los Angeles, un évadé de prison trouve les papiers d'identité d'un homme d'affaires, ce qui les entraine l'un et l'autre dans diverses mésaventures.
Histoire artificielle semée de situations forcées. Réalisation mécanique. Jeu enthousiaste de J. Belushi.

L'avis de Mediafilm

D'une certaine façon, cette comédie reprend avec certaines variations le thème du film TRADING PLACES de John Landis. Encore une fois, les rôles sont renversés pour deux personnages de milieux fort différents, mais le résultat est moins hilarant. Le réalisateur s'est contenté d'un travail mécanique pour raconter cette histoire artificielle semée de situations forcées. Belushi sauve en partie la mise par son enthousiasme comique, mais Grodin se contente de reprendre son habituel personnage de constipé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cadre dans une agence de publicité, Spencer Barnes est un homme très assidu à son travail, au point de décourager son épouse qui le quitte à la veille d'un voyage d'affaires important à Los Angeles. Rendu surplace, Spencer cherche à la rejoindre par téléphone et oublie à l'aéroport son agenda particulier, contenant ses cartes de crédit. L'objet est retrouvé par un certain Jimmy Dworski qui vient de s'évader de prison pour assister à une partie de baseball. En voulant rendre l'agenda, Jimmy est lui-môme pris pour Barnes et doit traiter à sa place les transactions prévues. Pendant ce temps, Barnes, privé de ses papiers d'identité, subit diverses humiliations avant de rejoindre Jimmy qui ne demande pas mieux que de l'aider.

Année

1990

Genre

Comédie

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1990

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista