image promotion

Sucrée Vengeance (Sweet Revenge)

1990 · Sweet Revenge (ang)
100% est d'accord avec la cote
Outrée de devoir payer une pension alimentaire à son ex-mari, une avocate engage une actrice pour le séduire et l'amener à se remarier.
Transposition à la moderne des thèmes classiques du vaudeville. Mise en scène dégagée. Interprètes féminines très à l'aise. Téléfilm.

L'avis de Mediafilm

Ce film fait partie d'une série de co-productions pour la télévision entreprises selon des paramètres bien précis: présence de vedettes américaines, contexte parisien, équipe de réalisation française. Le sujet de cet échantillon, intitulé en France UNE FEMME PARFAITE, ne manque pas de piquant en transposant à la moderne des thèmes classiques de vaudeville. Une mise en scène assez dégagée fait oublier à l'occasion les éléments artificiels de la mise en place. Les comédiennes semblent beaucoup plus à l'aise que leurs partenaires masculins.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Outrée de se voir forcée par un jugement de cour de payer une pension alimentaire à son ex-mari, Linda, une avocate exerçant sa profession à Paris, engage une actrice en chômage, Kate, pour lui jouer la comédie de l'amour et l'amener à se remarier. Kate réussit d'autant mieux à intéresser John que Linda l'a renseignée sur les goûts divers du bonhomme. Mais un sentiment véritable attache bientôt la comédienne à l'écrivain impécunieux et le jeu de la vengeance risque de se retourner contre Linda qui entre-temps s'est éprise d'un politicien volage.

Année

1990

Genre

Comédie sentimentale

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

1990

Durée

85 min.

Pays

France

Distribution

France-Film