image promotion

Simon les nuages

G
1990 · Simon and the Dreamhunters (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un été, à la campagne, des enfants partent à la recherche d'un monde fantastique où vivent des animaux disparus du reste du monde.
Amusant voyage au pays de l'imaginaire. Nombreux rebondissements. Personnages bien campés par de jeunes interprètes.

L'avis de Mediafilm

Coscénariste de LA GUERRE DES TUQUES et auteur d'intéressants courts métrages expérimentaux, Roger Cantin fait avec SIMON LES NUAGES d'heureux débuts dans le long métrage de fiction. Visiblement conçu à l'intention des jeunes, son film offre un amusant voyage au pays de l'imagination. Les rebondissements se succèdent en restant fidèles à une certaine logique fantaisiste après une entrée en matière plus réaliste mais teintée d'un humour sympathique. Les personnages sont campés avec des caractéristiques précises par de jeunes interprètes au jeu simple et convaincant. On sent que l'auteur connaît à la fois le cinéma et la psychologie enfantine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Simon qui passe l'été à la campagne chez son cousin Pierre-Alexandre raconte à celui-ci un rêve merveilleux qu'il fait souvent: il se retrouve dans une région exotique où vivent des animaux aujourd'hui disparus. Simon est convaincu qu'il peut trouver dans les environs le chemin qui mène au pays de ses rêves à condition de suivre des règles précises. Il part à l'aventure avec le cousin et cinq autres enfants du village. Après quelques essais, le petit groupe aboutit de fait dans un paysage fantastique où rôde un "mégacuriosaure".

Année

1990

Genre

Conte

Durée

82 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1990

Durée

82 min.

Réalisation

Scénario

Photographie