image promotion

Short Time

G
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Se croyant atteint d'une maladie incurable, un policier tente de se faire tuer afin que les études de son fils soient payées par son assurance-vie.
Récit manquant de logique interne. Suite abrupte de situations dramatiques et comiques. Humour noir inégal. Comédiens convaincants.

L'avis de Mediafilm

Le maniement de l'humour noir n'est pas tâche facile et le réalisateur, un débutant, est loin de l'avoir maîtrisé. Sautant abruptement de situations dramatiques à des scènes censément comiques en passant par des poursuites débridées, le film manque de cohésion et de logique interne. Certains passages sont pourtant sauvés par les comédiens et d'autres par des cascadeurs, si bien que l'ensemble ne manque pas d'un certain intérêt.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A une semaine de la retraite, le policier détective Burt Simpson se montre très prudent dans les missions qu'il remplit avec son collègue Ernie Dills. Il subit un examen médical où des échantillons sanguins sont intervertis, si bien que le médecin lui annonce qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre. Afin d'assurer les études de son fils, Simpson devient téméraire et s'expose à la mort en diverses occasions pour lui faire toucher les fortes primes d'assurances attachées à des accidents de travail, ce qui l'amène à accomplir des exploits surprenants. Par ailleurs, le policier se montre soudain plein d'attentions envers son ex-femme et ses collègues. Au moment où il se trouve vraiment en danger mortel, il apprend l'erreur qui a été commise à l'hôpital.

Année

1990

Genre

Comédie policière

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1990

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox