image promotion
1990

Sang froid (Red Blooded American Girl)

Un jeune savant s'efforce de trouver un antidote à une étrange maladie virale qui donne le goût de boire du sang. Version pseudo-scientifique des histoires de vampires. Développements plus ou moins originaux. Réalisation assez inventive. Bonne composition de H. Thomas.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

La seule originalité de cette production est de proposer une version pseudo-scientifique moderne des traditionnelles histoires de vampires. Le film se classe dans une catégorie spéciale de thrillers érotiques où des éléments d'exploitation facile se mêlent à une intrigue à suspense. Il reste que le réalisateur, venu de Nouvelle-Zélande, met un certain effort d'invention dans son illustration, Heather Thomas est assez impressionnante en simili-vampire dans une interprétation d'ensemble plutôt terne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Réputé pour ses travaux en génétique, un jeune savant, Owen Urban, reçoit une offre du célèbre docteur Alcore pour travailler à son laboratoire de recherches. Il découvre que l'on y étudie l'hémopathie à travers des expériences mystérieuses. En compagnie d'une jolie laborantine, Paula, Owen décèle dans une cellule isolée une jeune femme souffrant d'une maladie virale qui lui donne le goût du sang. Mordue par la malade, Paula est infectée et se sent bientôt prête à tout pour boire du sang humain. Owen s'emploie à trouver un antidote pour contrôler cette curieuse propension.

Année

1990

Genre

Drame

Durée

87 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame

Année

1990

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

C/FP