Goto main content
4

Sailor et Lula (Wild at Heart)

É.-U. 1990. Drame de moeurs de David Lynch avec Nicolas Cage, Laura Dern, Diane Ladd. Un voyou et sa maîtresse tentent d'échapper à des tueurs lançés à leurs trousses par la mère de la jeune femme. Suite de bizarreries et d'effets provocants. Climat outrancier. Réalisation maîtrisée. Interprétation dans le ton voulu.

16 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Sailor et Lula (Wild at Heart)

16 ans + (violence, langage vulgaire) 16 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1990. Drame de moeurs de David Lynch avec Nicolas Cage, Laura Dern, Diane Ladd.

Un voyou et sa maîtresse tentent d'échapper à des tueurs lançés à leurs trousses par la mère de la jeune femme. Suite de bizarreries et d'effets provocants. Climat outrancier. Réalisation maîtrisée. Interprétation dans le ton voulu.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
David Lynch
D'après le roman de Barry Gifford
Photographie :
Musique :
Montage :
Le jeune Sailor, acoquiné à une bande de gangsters, est amoureux de Lula, la fille d'une femme cruelle, Marietta. Celle-ci met un tueur à ses trousses, mais Sailor est plus rapide et l'élimine le premier. Mis en prison, il en sort trois ans plus tard pour s'enfuir avec Lula sous d'autres cieux. Mais Marietta n'est pas désarmée, et lance à leur poursuite un détective un peu cinglé et un amant racketter. Sailor et Lula s'arrêtent dans un village du Texas où le garçon fait alliance avec un certain Peru pour voler une banque, sans savoir que celui-ci est chargé de l'éliminer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sous la forme d'un road-movie, David Lynch assemble une série de bizarreries et d'effets provocants dans le genre de ceux qui ont assis sa réputation, notamment dans son oeuvre précédente BLUE VELVET. Le réalisateur ne recule devant aucun effet pour secouer le spectateur, multipliant les aparté gratuits, les violences outrées et les séductions érotiques dans une sorte de musée des horreurs. Tout cela est mené avec une habileté certaine sur le plan de la mise en scène même si le récit apparaît capricieux et parfois erratique. Les interprètes jouent le jeu avec une multiplication d'attitudes excentriques.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3