image promotion

Oiseaux de feu (Fire Birds)

G
1990 · · Fire Birds (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un pilote d'hélicoptère militaire se rend en Amérique du Sud où il doit affronter un confrère fort adroit qui travaille pour des narcotrafiquants.
Intrigue convenue et peu convaincante. Séquences aériennes assez réussies. Interprétation détachée.

L'avis de Mediafilm

Maintenant que la guerre froide s'est attiédie, les scénaristes ont trouvé d'autres ennemis pour les valeureux soldats américains: les barons de la drogue. A partir de ce prétexte, le film met en vedette, en des séquences aériennes assez réussies, les manoeuvres impressionnantes d'hélicoptères ultra-modernes. L'intrigue qui accompagne ces prouesses techniques n'est malheureusement pas aussi neuve et l'interprétation détachée des comédiens n'arrive guère à la rendre convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jake Preston a servi comme conseiller militaire en Amérique du Sud où il a pu constater l'adresse d'un pilote mercenaire, Stoller, au service du cartel des trafiquants de drogue. Il est assigné à un escadron d'hélicoptères de combat ultra-modernes et doit subir un dur entraînement sous la conduite du colonel Brad Little. Jake retrouve là une ancienne amie, Billie Lee Guthrie, qu'il cherche à reconquérir. Un problème de vision risque de compromettre la carrière de Preston, mais il en vient à bout avec l'aide de Little. Il est prêt enfin à retourner en Amérique du Sud où il a un affrontement victorieux avec Stoller.

Année

1990

Genre

Drame de guerre

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1990

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista