image promotion

New York doré

G
1990
100% est d'accord avec la cote
Des Québécois installés à New York s'expriment sur divers aspects de leur vie à l'américaine.
Sujet assez original ne manquant pas d'intérêt. Points de vue diversifiés. Bonne variété de thèmes. Réalisation quelque peu artificielle mais efficace.

L'avis de Mediafilm

Le sujet s'avère assez original et ne manque pas d'intérêt. On connaissait déjà quelques vedettes du chant et de la comédie que leur profession avait amenées à s'expatrier, mais ici on a un échantillonnage varié d'activités et de motivations. La réalisatrice a trouvé un moyen quelque peu artificiel mais efficace pour insérer diverses vues de New York, ville gigantesque aux aspects tantôt fascinants, tantôt sordides, dans son assemblage de têtes parlantes. Le montage permet de livrer des points de vue diversifiés sur une assez bonne variété de thèmes de discussion.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'un jeune Québécois se rend à New York pour prendre des photos dans les rues, des compatriotes installés pour de bon, ou pour un temps, dans la métropole américaine s'expriment sur divers aspects de leur vie à l'américaine: pourquoi et comment ils ont accepté cet exil, ce qui les attire ou les rebute dans cette existence urbaine intense, la lutte pour la réussite, la difficulté de surmonter les échecs, etc.

Année

1990

Genre

Documentaire

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1990

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Crépuscule