Go to main content
4

Mo' Better Blues

É.-U. 1990. Drame musical de Spike Lee avec Denzel Washington, Spike Lee, Cynda Williams. Les tribulations sentimentales et professionnelles d'un trompettiste réputé se produisant avec un groupe de jazz. Description de milieu parfois mordante. Personnages bien campés. Traitement plutôt conventionnel. Interprétation plus typée que nuancée.

Général
4

Mo' Better Blues (Mo' Better Blues)

Général Général

É.-U. 1990. Drame musical de Spike Lee avec Denzel Washington, Spike Lee, Cynda Williams.

Les tribulations sentimentales et professionnelles d'un trompettiste réputé se produisant avec un groupe de jazz. Description de milieu parfois mordante. Personnages bien campés. Traitement plutôt conventionnel. Interprétation plus typée que nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
La mère du jeune Bleek Gilliam insiste pour qu'il pratique quotidiennement la trompette même si cela nuit à ses jeux avec son groupe d'amis. Devenu adulte, Bleek est un trompettiste réputé qui se produit avec son groupe musical dans une boîte appartenant à deux frères, les Flatbush. Obsédé par sa musique, il se mêle un peu dans les liaisons sentimentales qu'il entretient avec deux jolies femmes, l'institutrice Indigo et la chanteuse Clarke. Par ailleurs il doit compter avec l'ambition d'un membre de son groupe, Shadow, et l'instabilité de son gérant Giant, pris par la passion du jeu. En voulant défendre Giant contre des gangsters, Bleek se fait proprement casser la gueule, ce qui l'oblige à reconsidérer son avenir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Venant après le tumultueux DO THE RIGHT THING, ce film de Spike Lee déçoit quelque peu. On y trouve certes des passages réussis tant dans l'évocation des amours compliquées du héros que de sa passion pour la musique de jazz, mais l'approche d'ensemble apparaît plutôt conventionnelle dans sa conception et son exécution. Les personnages sont pourtant bien campés et la description du milieu ne manque pas d'un certain mordant. La trame musicale se fait parfois insistante notamment dans les scènes d'intimité et l'interprétation est plus typée que nuancée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3