image promotion

Les fous de la pub (Crazy People)

G
1990 · Crazy People (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant monté une campagne fondée sur la sincérité, un publicitaire se voit interner dans une maison de santé mais son projet remporte un grand succès.
Scénario prétexte à des gags faciles. Mise en scène de métier. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Inspiré par le bon vieux sophisme voulant que les fous ont souvent plus de bon sens que les gens censément équilibrés, ce film développe des situations plus saugrenues qu'inventives en multipliant les gags fondés sur les excentricités de divers personnages. A travers cela court une intrigue sentimentale assez peu crédible et se développe une satire de la publicité le plus souvent facile et manquant de mordant. La mise en scène fait toutefois montre d'un certain savoir-faire et les interprètes ont l'air de bien s'amuser.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Est-il possible de faire de la publicité sans mentir au public? C'est la question que se pose Emery Leeson, un publicitaire qui se relève avec peine d'une dure épreuve sentimentale. Il monte donc une campagne fondée sur la sincérité, mais son idée paraît tellement extravagante à ses collègues qu'on le fait interner dans une maison de santé. Il y lie facilement amitié avec les autres patients qui souffrent de syndromes divers. Pendant ce temps, ses travaux ont pris par erreur le chemin de l'imprimerie et l'opération remporte un grand succès. Son ancien patron vient donc demander à Leeson de continuer sur cette lancée, mais celui-ci exige que ses nouveaux amis de la clinique deviennent ses collaborateurs attitrés, ce qui ne va pas sans créer quelques difficultés.

Année

1990

Genre

Comédie satirique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1990

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount