Les fous de la pub (Crazy People)
Les fous de la pub (Crazy People)
L'avis de Mediafilm
Inspiré par le bon vieux sophisme voulant que les fous ont souvent plus de bon sens que les gens censément équilibrés, ce film développe des situations plus saugrenues qu'inventives en multipliant les gags fondés sur les excentricités de divers personnages. A travers cela court une intrigue sentimentale assez peu crédible et se développe une satire de la publicité le plus souvent facile et manquant de mordant. La mise en scène fait toutefois montre d'un certain savoir-faire et les interprètes ont l'air de bien s'amuser.
Synopsis
Est-il possible de faire de la publicité sans mentir au public? C'est la question que se pose Emery Leeson, un publicitaire qui se relève avec peine d'une dure épreuve sentimentale. Il monte donc une campagne fondée sur la sincérité, mais son idée paraît tellement extravagante à ses collègues qu'on le fait interner dans une maison de santé. Il y lie facilement amitié avec les autres patients qui souffrent de syndromes divers. Pendant ce temps, ses travaux ont pris par erreur le chemin de l'imprimerie et l'opération remporte un grand succès. Son ancien patron vient donc demander à Leeson de continuer sur cette lancée, mais celui-ci exige que ses nouveaux amis de la clinique deviennent ses collaborateurs attitrés, ce qui ne va pas sans créer quelques difficultés.
Année
1990Genre
Comédie satiriqueDurée
90 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Comédie satirique
Année
1990
Durée
90 min.
Réalisation
Pays
États-Unis
Distribution
Paramount
Interprètes