image promotion

Le quatrième étage (Fourth Story)

13
1990 · · Fourth Story (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective privé est engagé par l'épouse d'un homme d'affaires qui n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs jours.
Téléfilm au scénario faisant une place un peu trop large au jeu des coïncidences. Aspects insolites. Humour discret. Rythme alerte. Illustration soignée. Interprétation plus qu'acceptable.

L'avis de Mediafilm

Même si le scénario fait une place un peu trop large au jeu des coïncidences, ce récit policier se suit avec un certain intérêt grâce à divers aspects insolites dont un humour discret mais efficace. Ivan Passer mène le jeu de façon assez alerte pour retenir l'attention en dépit de situations souvent forcées. L'illustration ne manque pas de soin et l'interprétation est plus qu'acceptable. Mark Harmon en particulier campe un détective à lunettes inhabituel, car désarmé et timide, mais efficace.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le détective privé David Shepherd, spécialisé dans la recherche des personnes disparues, voit ses services retenus par Valerie McLaughlin, femme d'un homme d'affaires qui n'a pas donné de ses nouvelles depuis quelques jours. Il ne tarde pas à découvrir que Darryl McLaughlin vivait sous un faux nom et que les voyages fréquents au cours desquels il téléphonait régulièrement à sa femme n'ont jamais eu lieu. La police invite Velérie à identifier un cadavre défiguré en qui elle reconnaît son mari. Pourtant, Shepherd continue ses recherches et aboutit à un appartement vide où Valerie et lui font une rencontre inattendue.

Année

1990

Genre

Drame policier

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1990

Durée

120 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP