Goto main content
3

Le Mystère von Bulow (Reversal of Fortune)

É.-U. 1990. Drame judiciaire de Barbet Schroeder avec Jeremy Irons, Ron Silver, Glenn Close. Un avocat assume en appel la défense d'un richard reconnu coupable d'avoir provoqué l'état comateux de sa femme. Reconstitution détaillée d'une affaire notoire. Réalisation intelligente et méthodique. Interprétation brillante de J. Irons et de R. Silver.

Général
3

Le Mystère von Bulow (Reversal of Fortune)

Général Général

É.-U. 1990. Drame judiciaire de Barbet Schroeder avec Jeremy Irons, Ron Silver, Glenn Close.

Un avocat assume en appel la défense d'un richard reconnu coupable d'avoir provoqué l'état comateux de sa femme. Reconstitution détaillée d'une affaire notoire. Réalisation intelligente et méthodique. Interprétation brillante de J. Irons et de R. Silver.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Nicholas Kazan
D'après le livre de Alan M. Dershowitz
Photographie :
Musique :
Montage :
Un habile avocat de New York, Alan Dershowitz, accepte d'assumer en appel la défense de Claus von Bülow, condamné en première instance pour avoir provoqué par une dose d'insuline l'état comateux de sa femme Sunny. Réunissant autour de lui une équipe de jeunes collaborateurs qui ont suivi ses cours de droit, il s'applique à détruire point par point les allégations de la poursuite contre son client. Celui-ci suit le progrès des recherches avec une ironie moqueuse, comme s'il n'était pas lui-même en cause, et reste distant envers son défenseur. Les efforts de Dershowitz et de ses aides aboutissent à l'acquittement de von Bülow par le tribunal sinon par l'opinion publique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En reconstituant les détails d'une affaire notoire, Barbet Schroeder (MORE, BARFLY) étudie avec minutie et précision tant les moeurs de la haute société que les procédures judiciaires. Le récit est mené avec méthode et intelligence, exposant tout ce qu'il est possible de savoir sur l'affaire avec une bonne dose d'esprit critique. Deux mondes différents s'y opposent, celui du privilège et celui du travail acharné. Jeremy Irons et Ron Silver composent de façon brillante les protagonistes disparates.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3