Go to main content
5

La Recrue (The Rookie)

É.-U. 1990. Drame policier de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Charlie Sheen, Raul Julia. Un jeune détective fait équipe avec un policier expérimenté qui ne recule devant aucune irrégularité pour inculper un dangereux criminel. Intrigue artificielle prétexte à de nombreuses scènes d'action. Sujet traité avec désinvolture. Réalisation technique habile. Interprètes assez solides.

13 ans + (violence)
5

La Recrue (The Rookie)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1990. Drame policier de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Charlie Sheen, Raul Julia.

Un jeune détective fait équipe avec un policier expérimenté qui ne recule devant aucune irrégularité pour inculper un dangereux criminel. Intrigue artificielle prétexte à de nombreuses scènes d'action. Sujet traité avec désinvolture. Réalisation technique habile. Interprètes assez solides.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Fils d'un riche financier, David Ackerman ne s'est pas pardonné la mort accidentelle de son frère dans laquelle il se sent une part de responsabilité. Il a décidé de faire carrière dans le corps policier et, après deux ans dans la force constabulaire, s'est fait muter comme détective dans l'escouade d'enquête sur les vols d'auto. Il devient le partenaire d'un vétéran, Nick Pulovski, qui vient de perdre un vieil ami dans un affrontement avec des criminels. Pulovski, emporté par une rage de vengeance, entraîne son compagnon novice dans une folle équipée semée d'irrégularités à l'issue de laquelle il espère inculper un certain Strom qui pratique le vol de voitures à une haute échelle. Mais Strom est un coriace...

L’AVIS DE MEDIAFILM

S'il se montre ambitieux dans certaines de ses réalisations, Clint Eastwood joue par ailleurs la carte commerciale d'une façon un peu trop désinvolte à d'autres occasions. C'est le cas de cette production conçue comme un simple film d'action où divers numéros de cascadeurs sont reliés par une intrigue artificielle. N'était l'orientation d'ensemble, on se croirait presque devant une parodie du genre. Eastwood semble traiter son sujet avec désinvolture mais fait montre d'assez d'habileté technique pour donner le change. Des interprètes solides campent des personnages peu nuancés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3