image promotion

L' amour poursuite (Love at Large)

G
1990 · Love at Large (ang)
100% est d'accord avec la cote
Engagé par une femme riche pour enquêter sur un amant mystérieux, un détective découvre qu'il est lui-même l'objet d'une filature.
Histoire légère et charmante. Composition adroite. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

• Amateur d'insolite, le cinéaste Alan Rudolph a réussi un mélange inusité en brassant les dichés du film polider avec les recettes de la comédie sentimentale. Il en résulte un film léger et charmant dont le mouvement se soutient à travers une ramification d'intrigues adroitement entrelacées. Aucun des personnages n'est négligeable, môme les plus secondaires, et tous sont campés avec un mélange de justesse et d'étrangeté par des acteurs bien choisis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Engagé par une riche et jolie femme, Miss Dolan, pour enquêter sur un amant dont elle ignore tout, le détective privé Harry Dobbs se trompe de cible et se met à suivre un homme qu'il découvre marié et père de famille plutôt deux fois qu'une. Il s'aperçoit qu'il est lui-même filé dans ses recherches par une jeune femme qui s'avère être une collègue, Stella, mise sur ses traces par une maîtresse jalouse. Pendant ce temps, Miss Dolan découvre que son amant est sans attaches, ce qui ne l'empêche pas d'être un homme dangereux. Dobbs arrive à se désengager de divers imbroglios tout en poursuivant de ses attentions l'intrigante Stella dont il s'est épris.

Année

1990

Genre

Comédie policière

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1990

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Orion