image promotion

Hotel Chronicles

G
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Blessée par un amour déçu, une femme voyage à travers les États-Unis d'est en ouest.
Utilisation insolite et déroutante des règles du documentaire. Vision fragmentaire et allusive. Ensemble fort personnel.

L'avis de Mediafilm

Se rendant compte sans doute de l'immensité de son projet, la réalisatrice s'est contentée d'une vision fragmentaire, procédant par allusions ou par approximations. La protagoniste elle-même n'est révélée que progressivement et s'avère n'être autre finalement que l'auteure. Le commentaire est composé de lettres adressées à un amour disparu qui pourrait bien s'appeler l'Amérique. Cette façon insolite et déroutante d'aborder le genre documentaire reste la marque d'une personnalité originale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Blessée par un amour déçu, une femme voyage à travers les Etats-Unis d'Amérique d'est en ouest. De villes en plaines, dans les chambres d'hôtel où elle échoue, elle cherche à tromper sa peine en s'intéressant au contexte de l'endroit où elle se trouve, qu'il s'agisse d'un milieu urbain ou de régions désertiques, de New York ou de l'Arizona. La télévision lui rappelle des manifestations récentes du passé de ce pays immense où elle vit son errance. Elle cherche à élucider certains de ces problèmes par des rencontres avec divers Américains.

Année

1990

Genre

Documentaire

Durée

75 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1990

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

ONF

Images

Hotel_chronicles__Ph____Aff.png