image promotion

Hardware

13
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Au 21e siècle, une jeune sculpteuse est attaquée dans son appartement par un robot programmé pour tuer.
Thème familier. Intensité dramatique assez impressionnante. Traitement efficace de l'image et du son. Interprétation pleine de souplesse physique.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier film de long métrage, Richard Stanley a conçu un monde futuriste de style "heavy metal". Si le thème n'apparaît pas des plus neufs, l'intensité dramatique mise par l'auteur dans son illustration apparaît assez impressionnante. Une coloration à dominantes rougeâtres et une bande sonore trépidante accentuent encore le suspense créé avec une efficacité technique surprenante. Tout cela ne va guère en profondeur mais retient l'attention. Les interprètes jouent le jeu avec une bonne dose de souplesse physique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au 21e siècle, dans un monde marqué par-un conflit nucléaire, un soldat appelé Mo acquiert chez un regrattier un curieux casque dont il veut faire cadeau à son amie Jill qui fait de la sculpture en utilisant divers éléments métalliques. A leur insu, le supposé casque est la tête d'un robot programmé pour tuer qui se refait un corps à partir de diverses pièces de métal. Jill est attaquée dans son appartement par cette mécanique meurtrière qui élimine un voisin entreprenant. Mo, qui a découvert les propriétés de son cadeau, survient sur les lieux et a fort à faire pour défendre Jill. Celle-ci trouve le moyen de détruire la monstrueuse machine.

Année

1990

Genre

Science-fiction

Durée

94 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1990

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Malofilm