image promotion

Gaspard et Robinson

G
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Deux copains sans emploi qui veulent ouvrir une buvette accueillent une vieille dame abandonnée par ses proches et une mendiante avec sa fillette.
Variations sur les thèmes de l'amitié et de la générosité. Scénario peu étoffé. Effets répétitifs. Contexte charmant. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Après avoir trouvé une situation insolite et un thème sympathique, célébrant l'amitié et la générosité, l'auteur semble avoir oublié de lés développer dans un scénario vraiment étoffé. Les scènes se succèdent sans nécessité évidente et les effets se répètent un peu trop souvent. Dommage, car le contexte ne manque pas de charme et les interprètes ont l'air de croire à leur rôle, Suzanne Flon en tête qui crée en finesse un gentil portrait de vieille dame en détresse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mis en chômage par la fermeture de la fabrique où ils travaillaient, deux copains, Gaspard et Robinson, ont trouvé refuge dans une maison abandonnée au bord de la mer. Ils veulent maintenant transformer cet abri en buvette et récoltent un peu partout des chaises pour asseoir les clients éventuels. Au cours d'une de ces expéditions, Robinson recueille une vieille dame, Jeanne, abandonnée par ses proches. Un peu plus tard, il s'éprend d'une mère célibataire, Rose, qui vit de mendicité et est de santé fragile. Rose et sa fillette échouent à leur tour dans la maison des deux amis.

Année

1990

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1990

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Distribution

France-Film