image promotion

Flashback

G
1990
100% est d'accord avec la cote
Un policier chargé du transfert en train d'un fuyard capturé par le FBI est mêlé à divers incidents l'obligeant à prendre la fuite avec son prisonnier.
Divertissement superficiel mais amusant sur des thèmes connus. Mise en scène inventive. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Avec ce film qui traite avec ironie les clichés des années 1960 aussi bien que les traditions filmiques de poursuites policières, le réalisateur italien Amurri fait d'assez heureux débuts dans la production américaine. Il a su traiter avec une main légère les complications parfois gratuites d'un scénario aux retournements ingénieux, offrant ainsi un divertissement superficiel mais amusant sur des thèmes connus. Les interprètes semblent prendre plaisir à des compositions d'esprit caricatural.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après vingt ans de fuite, le leader contestataire Huey Walker est capturé en Californie par le F.B.I. On charge l'agent John Buckner de l'amener à Spokane où il doit être inculpé pour un vieux méfait. Au cours du voyage en train, Walker réussit à déjouer son jeune gardien et à s'enfuir en se faisant passer pour lui. Mis en prison, Buckner parvient à prouver son identité et à rattraper son prisonnier. Mais il a encouru la haine d'un shérif corrompu et il doit s'enfuir dans la nature avec Walker. Au long de diverses péripéties, les deux hommes en viennent à s'apprécier l'un l'autre.

Année

1990

Genre

Comédie policière

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1990

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount