image promotion

Ernest en prison (Ernest Goes to Jail)

G
1990 · Ernest Goes to Jail (ang)
100% est d'accord avec la cote
À cause de sa ressemblance avec un criminel, un concierge se retrouve en geôle sans pouvoir se défendre.
Aventures burlesques. Touches de fantastique. Trucages frustes mais efficaces. Réalisation s'en tenant à l'essentiel. Dynamisme brouillon de la vedette.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit de la troisième aventure d'un personnage grimaçant qui a fait ses premières armes dans des messages publicitaires à la télévision. On l'engage ici dans des aventures burlesques qui reçoivent à l'occasion des touches de fantastique grâce à des trucages frustes mais efficaces. La réalisation s'en tient à l'essentiel, se contentant de mettre en valeur les pitreries du comédien qui a ici l'occasion de jouer un double rôle avec la même dose d'énergie farfelue, compensant son manque de subtilité par un dynamisme brouillon.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Concierge dans une banque, Ernest Worrell se réjouit d'avoir été choisi comme juré dans une affaire de meurtre. Mal lui en prend, car l'accusé, un criminel endurci, a tôt fait de remarquer la ressemblance d'Ernest avec son chef, Nash, qui attend en prison le jour de son exécution. Avec l'aide de son avocat, il ourdit un plan pour remplacer Nash par Ernest et vice versa. Ernest se retrouve en geôle sans pouvoir se défendre et s'assoit bientôt sur la chaise électrique. Mais il a une résistance particulière à l'électricité. Il arrive à s'évader et empêche Nash de dévaliser la banque.

Année

1990

Genre

Comédie

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1990

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista