Go to main content
4

Dick Tracy

É.-U. 1990. Comédie policière de Warren Beatty avec Warren Beatty, Madonna, Al Pacino. Dans les années 1930, un détective lutte intrépidement contre la pègre qui infeste sa ville. Adaptation d'une bande dessinée célèbre. Intrigue banale. Rythme enlevé. Décors soignés. Utilisation saisissante de la couleur. Composition savoureusement grotesque d'A. Pacino dans le rôle d'un gangster.

Général
4

Dick Tracy (Dick Tracy)

Général Général

É.-U. 1990. Comédie policière de Warren Beatty avec Warren Beatty, Madonna, Al Pacino.

Dans les années 1930, un détective lutte intrépidement contre la pègre qui infeste sa ville. Adaptation d'une bande dessinée célèbre. Intrigue banale. Rythme enlevé. Décors soignés. Utilisation saisissante de la couleur. Composition savoureusement grotesque d'A. Pacino dans le rôle d'un gangster.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Dans les années 30, le policier détective Dick Tracy lutte énergiquement et intrépidement contre la pègre qui infeste sa ville. Il dirige surtout ses efforts contre un caïd, Big Boy Caprice, qui vient de prendre le contrôle des rackets en éliminant son principal rival. Big Boy est entouré d'un aréopage de sbires aux mines patibulaires et à la gâchette rapide. Tracy s'efforce de convaincre Breathless Mahoney une chanteuse à l'emploi du gangster, de témoigner contre lui. La fiancée du détective est, sur les entrefaites, victime d'un enlèvement organisé par un bandit sans visage en lutte contre Big Boy Tracy vole à son secours et a ainsi l'occasion d'une confrontation décisive avec les criminels.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quitte à adapter au cinéma une bande dessinée célèbre, Warren Beatty, qui joue de surcroît le rôle-titre avec un agréable mélange d'autorité et de bonhomie, a décidé de se plier à l'esthétique des "comics". L'illustration se fait donc en couleurs franches et contrastées dans des cadrages de style pop-art. L'intrigue elle-même apparaît plutôt banale mais elle se déroule à un rythme enlevé et on l'a peuplée de personnages hauts en couleur, surtout du côté des criminels tous nettement typés à l'aide de maquillages grotesques. Les interprètes jouent le jeu avec assez d'entrain.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3