image promotion

Death Warrant

13
1990
100% est d'accord avec la cote
Venu en Californie pour y capturer un dangereux meurtrier, un policier canadien est appelé à enquêter dans un pénitencier.
Récit prétexte à des exploits athlétiques. Développements forcés. Mise en scène lourde et sombre. Interprétation laborieuse.

L'avis de Mediafilm

Mêlant les clichés des drames de prison à ceux des productions tablant sur les arts martiaux, ce film apparaît comme un produit hybride conçu pour exploiter les talents athlétiques particuliers de la vedette. Les développements sont plutôt forcés et une mise en scène lourde et sombre n'a rien pour relever la sauce. Jean-Claude Van Damme n'a pas fait beaucoup de progrès sur le plan de l'expression dramatique, mais il contrôle un peu mieux son accent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Venu en Californie pour y capturer un dangereux meurtrier appelé Naylor, un agent de la Gendarmerie Royale du Canada, Louis Burke est invité à y rester quelque temps pour une mission spéciale. Les autorités ont besoin d'un policier inconnu de la pègre locale pour enquêter sur une série de morts étranges survenues dans un pénitencier à sécurité maximale. Burke y est donc enfermé après une feinte condamnation et une collègue américaine, Amanda Beckett, lui sert de liaison avec l'extérieur en se faisant passer pour sa femme. C'est ainsi qu'il met à jour un trafic d'organes humains prélevés sur les corps de prisonniers assassinés à cette fin. Mais sa découverte risque d'impliquer une personne haut placée dans l'administration de la justice. Aussi transfère-t-on Naylor dans la même prison que Burke.

Année

1990

Genre

Drame policier

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1990

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM