image promotion

Cry-Baby

G
1990
100% approuvent la cote
(1 vote)
S'étant éprise d'un voyou au coeur tendre, une adolescente de bonne famille lui vient en aide lorsqu'il est condamné à la prison.
Parodie des films des années 1950 centrés sur la délinquance juvénile. Nombreux effets kitsch. Mise en scène forcée. Interprétation appuyée.

L'avis de Mediafilm

Situant l'action de son film à Baltimore en 1954, John Waters, ex-champion de l'outrance vulgaire, s'est employé à parodier les clichés des nombreuses productions fauchées de cette époque centrées sur le thème de la délinquance juvénile. Mais il n'y a guère de mérite à caricaturer ce qui est déjà grossièrement simplifié au départ. Il en résulte un assemblage de scènes forcées peuplées de personnages qui ressemblent à des marionnettes sans âme. On comprend alors que les acteurs se contentent d'en accentuer les angles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Orpheline élevée dans les bons principes par sa grand-mère, Allison est à dix-sept ans une adolescente gentille et distinguée à qui prend tout à coup l'envie de ruer dans les brancards. Elle néglige son ami de coeur, l'élégant Baldwin, pour s'éprendre de Ward, un jeune voyou au coeur tendre que ses amis surnomment Cry-Baby. Celui-ci est mis en prison à la suite d'une bagarre et une fille facile prétend qu'elle attend un bébé de lui. Bouleversée par ces événements, Allison renoue avec Baldwin, mais lorsqu'elle apprend que Ward a été calomnié, elle entreprend de le faire libérer avec l'aide de sa grand-mère.

Année

1990

Genre

Comédie musicale

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1990

Durée

85 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Universal