image promotion

Bons baisers d'Hollywood (Postcards from the Edge)

G
1990 · Postcards from the Edge (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une actrice de cinéma traverse une période difficile après être sortie d'une cure de désintoxication.
Intrigue tirée d'un roman à saveur autobiographique de Carrie Fisher. Rythme détendu. Effets caricaturaux. Interprétation réjouissante.

L'avis de Mediafilm

L'actrice Carrie Fisher, vedette de la série STAR WARS, a connu un certain succès avec un roman à saveur autobiographique qu'elle a contribué à porter à l'écran. Comme on sait que l'auteure est la fille de la comédienne Debbie Reynolds, il s'établit dans le film un étrange jeu de miroirs où le spectateur doit départager l'imaginaire du véridique. Le réalisateur a donné au récit un rythme détendu et a conçu diverses scènes dans un style joyeusement caricatural. Sans être très rigoureux, le traitement retient l'attention et fournit l'occasion d'un réjouissant duel d'actrices.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir connu quelques succès, l'actrice de cinéma Suzanne Vale traverse une période difficile. Elle a pris l'habitude de la cocaïne, ce qui l'a menée dans une clinique après une crise. Lorsqu'elle en sort, elle doit se résoudre à accepter un rôle dans une production mineure. De plus, il lui faut aller demeurer chez sa mère, Doris Mann, pour satisfaire aux exigences des compagnies d'assurances. Doris est elle-même une ancienne vedette populaire de comédies musicales et elle a une attitude critique prononcée envers sa fille. Aigrie par une expérience sentimentale décevante, Suzanne a de la difficulté à s'entendre avec Doris. Un accident vient remettre leur relation en question.

Année

1990

Genre

Comédie satirique

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1990

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia