image promotion

Adrénaline

13
1990 ·
100% est d'accord avec la cote
Collection de courts récits marqués de fantastique et d'humour noir.
Ensemble inégal mais intrigant. Quelques intrigues inventives. Défilé d'effets parfois outranciers. Bonne interprétation de J.-M. Maddeddu.

L'avis de Mediafilm

Travaillant pour les mêmes producteurs, divers auteurs de courts métrages ont eu l'idée de réunir leurs efforts pour composer un spectacle de cinéma insolite, s'assurant ainsi une meilleure diffusion. Sans être toujours d'une qualité égale, le résultat retient certes l'attention par diverses trouvailles intrigantes. Tout n'est pas neuf dans ce défilé d'effets parfois outranciers, mais quelques intrigues inventives s'y distinguent, notamment une réjouissante mise en boite de la télévision. Jean-Marie Maddeddu, auteur et réalisateur d'une bonne partie des sketches, se fait remarquer aussi comme interprète dans une bonne moitié des situations évoquées.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au long d'un défilé d'aveugles en route vers on ne sait quel but s'inscrivent une douzaine de récits marqués de fantastique ou d'humour noir. On y distingue l'aventure d'une jeune femme qui voit avec effroi descendre sur elle le plafond de sa chambre. Un automobiliste est entraîné par sa voiture vers une machine à broyer les métaux. L'éventuel acquéreur d'une maison doit traverser de dures épreuves pour obtenir l'accord de la propriétaire. Pris à partie par un appareil de télévision, un couple fait appel à une bizarre exorciste. Etc.

Année

1990

Genre

Film à sketches

Durée

73 min.

Origine

France