image promotion

48 Heures de plus (Another 48 Hrs.)

13
1990 · Another 48 Hrs. (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un policier demande l'aide d'un ancien associé tout juste sorti de prison pour mettre fin aux activités d'un criminel.
Suite réchauffant les ingrédients de base du film "48 Hrs.". Réalisation assez solide. Rythme soutenu. Jeu dégagé des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

48 HRS. a beaucoup contribué à la vague actuelle de films policiers exploitant les conflits de personnalité de deux héros forcés de travailler main dans la main. Ces films misent presque tous sur un dosage de violence, d'action et de comédie. Malheureusement, le filon commence sérieusement à s'épuiser et c'est sans grande originalité que les auteurs de cette suite réchauffent les ingrédients de base du premier. Une réalisation assez solide, un rythme soutenu et le jeu dégagé des deux vedettes devraient néanmoins satisfaire les inconditionnels du genre.

Martin Girard

Synopsis

Au terme d'un séjour de cinq ans de prison, Hammond espère pouvoir refaire tranquillement sa vie. Mais voilà que survient Cates, un policier qu'il avait jadis assisté pour mettre fin aux crimes d'un meurtrier. Cates, qui doit une somme d'argent à Hammond, espère derechef obtenir son aide. Il s'agit cette fois d'arrêter un criminel nommé Iceman. Le temps presse, car les supérieurs de Cates l'accusent d'avoir inventé l'existence du criminel et lui reprochent d'avoir abattu un suspect non armé. Par ailleurs, Iceman a mis à prix la tête d'Hammond. Ce dernier connaît en effet le criminel et pourrait l'identifier.

Année

1990

Genre

Drame policier

Durée

96 min.

Origine

États-Unis