image promotion

Welcome Home

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Porté disparu pendant la guerre du Vietnam, un soldat retrouve les siens après 17 ans d'absence.
Ensemble bien intentionné apparaissant plus bavard que dramatique. Psychologie des personnages approximative. Réalisation de métier. Interprétation inégale de bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

Cherchant à traiter par le sentiment, plutôt que par l'action à la Chuck Norris, le sort des soldats portés disparus pendant la guerre du Vietnam, ce film bien intentionné apparaît plus bavard que dramatique. Le héros a l'air peu marqué par ses dures expériences et sa réapparition n'évoque guère que des réactions conventionnelles. L'ensemble a été réalisé avec plus de métier que de conviction par un réalisateur fatigué. L'interprétation groupe de bons comédiens qui ne sont pas à leur meilleur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ramené malade en Thaïlande après avoir vécu dix-sept ans dans un village perdu du Cambodge, le pilote américain Jake Robbins est transporté aux États-Unis où les autorités militaires cherchent à faire le silence sur son cas. Jake se rend pourtant au Vermont où il passait pour mort, tant pour son père que pour sa femme Sarah qui s'est remariée. Apprenant qu'il a un fils adolescent, Jake cherche à le voir, ce qui ne va pas sans créer quelques problèmes dans le nouveau foyer de Sarah. Les choses s'arrangent à l'amiable, après quoi l'aviateur entreprend de retourner en Thaïlande pour retrouver les deux enfants qu'il a eus d'une indigène.

Année

1989

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1989

Durée

92 min.

Photographie

Images

Welcome-Home-image-01.jpgWelcome-Home-image-02.jpgWelcome-Home-image-03.jpgWelcome-Home-image-04.jpgWelcome-Home-image-05.jpgWelcome-Home-image-06.jpg