image promotion

Vampyre (Nightlife)

G
1989 · Nightlife (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une femme-vampire qui a été déterrée par deux poivrots tente d'échapper à l'emprise de son maître.
Téléfilm aux ingrédients modernes et scientifiques introduits dans un thème traditionnel. Touches d'ironie. Quelques idées intéressantes. Interprètes assez convaincants.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs de ce téléfilm ont eu l'idée d'introduire des ingrédients modernes et scientifiques dans les traditionnelles histoires de vampires. Sans être d'une originalité transcendante, cette enième variation du genre contient ainsi quelques points d'intérêt nouveaux teintés de touches d'ironie. Un personnage secondaire de servante mexicaine ajoute par ailleurs des éléments de drôlerie un peu gros mais efficaces. Tout cela se déroule, on ne sait trop pourquoi, dans les décors pittoresques du Mexique et les interprètes jouent le jeu avec une certaine conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Déterrée par deux poivrots, la belle Angélique reprend vie après cent ans de sommeil. C'est une femme-vampire qui, un siècle auparavant, a voulu fuir son maître Vlad en se faisant mettre en terre dans un endroit secret La voici qui erre dans les rues de Mexico jusqu'à ce que son attention soit attirée par une banque de sang. On lui explique que la clinique est là pour recevoir du sang plutôt que pour en donner. Mais un hématologue, le docteur Zuckerman, s'intéresse à son cas. Cependant, Vlad qui est toujours vivant est encore à la recherche d'Angélique pour la ramener dans sa clique de vampires. Zuckerman met tout en oeuvre pour arracher la belle morte-vivante à l'emprise de cet être maléfique.

Année

1989

Genre

Drame fantastique

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1989

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MCA Video