image promotion

Staying Together

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Trois frères assistent leur père dans la bonne marche d'un restaurant, jusqu'au jour où ce dernier décide de le vendre sans les consulter.
Récit anecdotique et superficiel. Approche sympathique. Réalisation sans originalité. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Actrice devenue réalisatrice, Lee Grant, qui a tourné divers téléfilms à tendance féministe, fait curieusement ici la part belle à un trio de jeunes machos. Les heurs et malheurs des héros se déroulent dans le contexte familier des petites villes à l'américaine et la description qu'on en fait ici n'offre rien de bien neuf. Le récit se révèle anecdotique et superficiel même si l'approche d'ensemble est plutôt sympathique. Cela fait un film de plus sur l'"american way of life" regroupant des acteurs plus ou moins connus mais tous convaincants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les trois frères McDermott, Kit, Brian et Duncan, assistent leur père dans la bonne marche d'un restaurant Quand M. McDermott vend son commerce sans en parler à ses garçons, l'aîné fait une colère noire et quitte la maison. Le cadet, passionné par la course à pied, a une aventure sentimentale avec une jolie voisine, Beverly, déjà fiancée à un autre. Le benjamin sort à peine de l'école secondaire et ne rêve que de perdre son pucelage avec une serveuse de dix ans son aînée. La mort du père réunit à nouveau le trio fraternel qui se retrouve au mariage de Beverly.

Année

1989

Genre

Comédie dramatique

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1989

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm