image promotion

Star Trek 5: L'Ultime Frontière (Star Trek V: The Final Frontier)

G
1989 · Star Trek V: The Final Frontier (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XXIIIe siècle, un vaisseau spatial est dépêché sur une planète lointaine pour y régler une prise d'otages qui menace la paix interplanétaire.
Scénario transgressant certaines données des épisodes précédents. Tension dramatique chancelante. Interprétation pleine d'aisance.

L'avis de Mediafilm

Après son collègue Léonard Nimoy, l'acteur William Shatner prend à son tour le contrôle d'un épisode de la saga cinématographique de STAR TREK. Il fait montre d'un certain sens de l'image et s'entend à mettre un peu d'humour dans les relations entre les personnages, mais n'arrive pas à soutenir une tension dramatique convaincante, d'autant que le scénario transgresse certaines des données que les auteurs précédents de la série s'étaient efforcés de respecter. Les interprètes jouent avec aisance des rôles qui leur sont maintenant familiers.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XXIIIe siècle, l'équipage du vaisseau spatial "Enterprise" est dépêché d'urgence sur la planète Nimbus III pour y régler une prise d'otages qui menace la paix interplanétaire. L'auteur de ce méfait est un Vulcain non-conformiste, Sybok, qui se trouve être le demi-frère de Spock, lieutenant du capitaine Kirk, commandant de l'"Enterprise". Sybok, accompagné de quelques fidèles, prend le contrôle de l'astronef qu'il veut conduire au centre de la galaxie pour y rencontrer Dieu lui-même. Il parvient à ses fins, mais est déçu dans ses espérances, tout en mettant en danger la vie de tous ses compagnons d'aventure, volontaires ou non.

Année

1989

Genre

Science-fiction

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1989

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount