image promotion

Stan the Flasher

13
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Méprisé et trompé par sa femme, un enseignant qui affiche une attitude provocante cherche des consolations auprès de ses étudiantes.
Intrigue peu étoffée. Mise en scène statique et sans grand intérêt. Interprètes de talent mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Gainsbourg s'amuse à jouer les provocateurs dans ses films comme dans ses apparitions publiques. Son quatrième effort cinématographique n'apparaît guère que comme un canular de mauvais goût où l'intrigue reste à l'état d'ébauche. En dépit d'une certaine application, la mise en scène apparaît statique et ne révèle guère d'intérêt. Claude Berri semble s'être modelé sur l'auteur pour camper son personnage décavé et les autres acteurs n'ont guère l'occasion de faire montre de leur talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Affichant une tenue négligée et une attitude provocante, Stan donne des leçons d'anglais à des adolescentes peu intéressées. Sa femme le méprise et le trompe, si bien que Stan cherche des consolations auprès de ses étudiantes. Une élève se plaint à son père qui tabasse le répétiteur avant de le livrer à fa police. Mis en prison, Stan partage la cellule d'un tueur qui se croit poète. Remis en liberté, il devient exhibitionniste avant de tenter de se suicider.

Année

1989

Genre

Drame psychologique

Durée

68 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1989

Durée

68 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

CinémaPlus