image promotion

Signs of Life

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
Divers incidents marquent la dernière journée d'activité d'un chantier naval d'un village côtier du Maine.
Production modeste mais intéressante. Portrait d'ensemble ne manquant pas de saveur. Réalisation contrôlée. Interprétation homogène.

L'avis de Mediafilm

Respectant en gros les traditionnelles unités de temps et de lieu, le film célèbre une certaine façon de vivre à l'américaine en décrivant les joies et les peines d'un petit groupe de gens simples. Le portrait d'ensemble ne manque pas de saveur et chacun des personnages y a droit à son moment d'attention. Le réalisateur, qui en est à son premier film, fait montre d'un intéressant contrôle sur les divers liens de la trame. Modeste dans ses prétentions, le film n'en est pas moins intéressant et bénéficie d'une interprétation homogène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un village côtier du Maine, le chantier naval Coughlin vit ses dernières heures. Le patron, Owen Coughlin, qui s'était spécialisé dans la construction de goélettes en bois, a vu ses bateaux passer de mode et lui-même a depuis longtemps atteint l'âge de la retraite. Divers incidents marquent cette journée ultime. Les quelques employés font face de façons diverses à un imminent changement de vie et le vieil Owen lui-même est tenté par l'idée du suicide. Le goût de vivre et d'être heureux tout simplement finit par l'emporter chez chacun.

Année

1989

Genre

Drame de moeurs

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1989

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral