image promotion

Revanche (Revenge)

18
1989 · Revenge (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir découvert que sa femme le trompe avec un jeune pilote, un riche propriétaire mexicain exerce une dure vengeance contre eux.
Scénario chargé et rempli de clichés. Illustration stylisée mais emphatique. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Le scénario ressasse quelques clichés de films d'aventures à l'ancienne en les assaisonnant d'éléments de violence d'une insistance plus contemporaine. L'intrigue s'avère plutôt chargée sur te plan dramatique et se présente dans un traitement marqué par l'emphase stylistique. La description du contexte mexicain laisse percer quelques relents de racisme à travers une illustration voulue pittoresque où le luxe alterne avec la décrépitude. Des interprètes de valeur ont du mal à rendre convaincants des personnages par trop stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la fin de son service comme pilote dans la marine américaine, Jay Cochran est invité à faire un séjour chez un riche propriétaire mexicain, Tiburon Mendez, à qui il a eu l'occasion de sauver la vie. Mendez, qui dépasse la soixantaine, vient de se remarier avec une toute jeune femme d'une grande beauté, Mireya. Une passion amoureuse ne tarde pas à flamber entre Jay et Mireya. Apprenant la chose, Mendez exerce une vengeance terrible. Jay est sévèrement battu par les hommes de son hôte et laissé pour mort dans la montagne. Quant à Mireya, son mari la défigure d'un coup de poignard et la livre à la tenancière d'une maison de passe. Soigné par un paysan, Jay arrive à se rétablir et part à la recherche de Mireya.

Année

1989

Genre

Drame de moeurs

Durée

124 min.

Origine

États-Unis

Information