image promotion

Prancer

G
1989 ·
100% est d'accord avec la cote
A quelques jours de Noël, une fillette de neuf ans prend soin d'un renne blessé sans prévenir son père.
Mélange d'éléments de contes pour enfants et de réalité contemporaine. Quelques jolies surprises. Réalisation assez habile. Jeu délicieux de R. Harrell.

L'avis de Mediafilm

Bien imprégnée de l'esprit des Fêtes par la foi de Jessica au Père Noël et par son désir de sauver un de ses supposés rennes, cette histoire exploite quelques caractéristiques propres aux contes pour enfants en y intégrant fort élégamment des éléments de la réalité contemporaine. Le tout est assez habilement réalisé et réserve quelques jolies surprises. Mais le charme du film réside essentiellement dans la présence majestueuse du renne et dans le jeu de Rebecca Harrell qui campe délicieusement une enfant tout aussi tenace que crédule.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jessica Riggs, une fillette de neuf ans, habite avec son père veuf et son grand frère Steve dans une petite ville américaine économiquement défavorisée. À quelques jours de Noël, au beau milieu d'une discussion où son père lui explique qu'elle doit aller vivre chez sa tante Sacah parce qu'il éprouve des ennuis financiers, Jessica découvre un renne blessé. A l'insu de son père, la fillette prend soin de l'animal qu'elle imagine être Prancer, un des rennes du Père Noël. Cette aventure met à rude épreuve les illusions de Jessica mais la rapproche de son père.

Année

1989

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1989

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm