image promotion

Pentimento

G
1989
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme et sa prétendue demi-soeur enquêtent sur les activités de leur défunt père qui aurait été impliqué dans un trafic de tableaux volés.
Histoire d'amour bizarre, mâtinée de suspense et de satire. Cocktail d'éléments agréablement piquants. Mise en scène manquant de souplesse. Interprétation fort inégale.

L'avis de Mediafilm

Comédienne française au nom américain, Tonie Marshall se met à la réalisation avec une histoire d'amour bizarre, mâtinée de suspense et de satire. Sans être parfaitement réussi, le cocktail comporte des éléments agréablement piquants. Les divers ingrédients ne s'intègrent pas en souplesse cependant et le rythme faiblit par moments. Patricia Dinev, une nouvelle venue, se révèle sympathique mais Antoine de Caunes, animateur à la télévision, n'est pas vraiment à l'aise dans la comédie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jour de l'enterrement de son père, Charles Corti est surpris de voir surgir au cimetière une jeune fille blonde tout de rouge habillée qui s'effondre en sanglots. Elle s'appelle Lucie, elle est charmante, mais révèle que le défunt est l'auteur de ses jours, ce qui fait d'elle la demi-soeur de Charles. Sur les conseils d'un mystérieux policier, Lucie entreprend une enquête sur les origines de la fortune des Corti et Charles, bon prince, lui vient en aide. Il appert que Philippe Corti, le disparu, dirigeait un trafic de tableaux volés que sa veuve, Alice, la belle-mère de Charles, a pris en charge. Charles et Lucie unissent leurs efforts pour démasquer la supercherie et le jeune homme apprend avec soulagement qu'au départ de leur aventure, Lucie s'était trompée de funérailles; elle n'est donc pas sa soeur.

Année

1989

Genre

Comédie sentimentale

Durée

84 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

1989

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

C/FP